Intervention de 2 paléontologues de Clermont-Ferrand – CE1/CE2 classe de M. Proot

Suite aux découvertes de fossiles sur notre village, les investigations par les élèves se sont poursuivies. Les coquillages étant très difficiles à identifier précisément, nous avons fait appel à deux paléontologues professionnels. En mettant leurs compétences au service de la classe, les élèves ont pu identifier eux même chacun des fossiles découverts!

Les 2 paléontologues ont aidé les élèves à observer les détails de chaque fossile collecté.
Ils ont ainsi pu les identifier précisément.
En croisant les informations, les élèves savent maintenant précisément à quoi ressemblait notre village il y a 50 millions d’années!
La journée c’est terminée par une présentation photos de leur métier… Je vous laisse imaginer les yeux des élèves!