Matinée spectacle/animation pour l’école

Ce jeudi 15 février, l’ensemble des élèves de l’école a pu assister à un spectacle offert par la coopérative scolaire.

Les élèves des classes de maternelle, de CP et des CE1/CE2 de M. Delaunay ont assisté au spectacle « Brunor et le prince endormi ». Le jour de son mariage, le prince Aurèle reçoit un sort qui l’endort pour 100 ans.
Pour le réveiller, il faut l’aide de Brunor le page, de Gaubert le moine, d’un meunier, d’un forgeron et du ménestrel Cécilio. Ce spectacle a emmené les élèves dans la vie du Moyen Age à leur plus grand plaisir!

Les élèves des classes de CE1/CE2 de M. Proot, les CM1 et les CM2 eux ont assisté à l’animation interactive « Artistes une variété de talents ». Ils ont pu retrouver leur ami Map qui s’est inscrit à un concours « artistes de talent », mais il se trouve nul et a peur d’être ridicule. Ils ont ainsi pu découvrir dans la joie et la bonne humeur que les artistes communiquent et transmettent des messages :
• par le dessin, la peinture,
• la danse et la musique,
• la sculpture ou l’architecture et ceci depuis des millénaires!

3 Comments

1. Le spectacle a été très apprécié autant par mon fils de 1ere année de maternelle que mon fils de CE2.

2. Ma fille a adoré le spectacle !

3. Maëlys a beaucoup aimé le spectacle !